Across™ - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison Taylor
Alison Taylor
« Les apparences . . . »
♦ Messages : 43
♦ Avatar : Inconnue.
♦ Âge : Dix-huit ans.
♦ Citation : « Je crois si je vois. »

« . . . sont parfois trompeuses ! »
♦ Je fais partie: des Humains Lambdas.
♦ Demandes de RP: Ouvertes ✔
♦ Hors-jeu, vous pouvez m'appeler: Alison.
Brand New Member

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyLun 16 Jan - 18:42

Chapitre 1 : Une rencontre un peu soudaine.

    En ce jour un peu sombre, d'éventuelles éclaircies se pointant vers l'après-midi, il y avait là un besoin qu'elle seule ressentait à cet instant. A présent nouvelle en ces lieux, la demande de logement faites et l'espoir grandissant d'une réponse affirmative, Alison était débordée. Entre les visualisations d'endroits, pratiques ou non, son caddie de grand-mère emprunté à celle-ci, elle parcourrait les rayons à la merci des autres. Car après tout, peu importait les informations qu'elle déchiffrait sur les panneaux, une compagnie plus avisée lui semblait essentielle. Les vitres laissant paraitre ces nuages assombris ne lui offrait aucun réconfort. Et la grosseur de son porte-monnaie ne se réduirait pas, elle espérait. Ou du moins, très peu. Mais il lui fallait le nécessaire de base : dentifrice, brosse à cheveux, un pyjama, etc... C'est dans cette boutique, un peu comme un bazar, qu'elle entra. Une babiole scintillante l'attira telle une pie, provoquant un réel sentiment d'admiration devant ce petit objet rond. Le cendrier en verre brillait sous ses iris, tirant un sourire à Alison. Lorsqu'elle le toucha, elle le remit aussitôt, prise d'une émotion de déception face à sa curiosité. Elle devait faire attention à son argent, c'était sa première règle. Car à présent qu'elle s'assumait seule et qu'elle n'avait pas de travail, l'argent semblait être le seul moyen de survie. Ce qui, quelque part, n'était pas faux. Ainsi, déambulant dans le magasin avec un enthousiasme non caché, elle sourit à la vue d’innombrables fourchettes, couteaux, tasses et vases. Et lorsque la brosse à dents, le dentifrice et le pyjama fut achetés, elle sortit de cette caverne aux trésors de dépensiers. Mais un rayon tapa le plafond, l'incitant à relever la tête. Et ce fut sur ce bref instant d'apaisement à la vue du soleil qu'elle sentit un bond surgir devant elle et un corps glisser en face. Une jeune femme venait d'être renversé.

    - Oh... Je ! Je suis désolé ! Vraiment ! Je ne vous avais pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
« Les apparences . . . »
Invité

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyMer 18 Jan - 12:01

    Les emplettes! Comme c’était fascinant de décorer à nouveau une pièce. En faîtes, je ne le faisais pas pour moi. C’était pour une dame où j’avais déjà fait son aménagement paysager extérieur. Elle était tellement heureuse du résultat qu’elle m’a proposé un autre projet. Je la comprends donc… vivre, dormir, dans une pièce blanche n’était pas quelque chose de très plaisant. J’avais un budget à respecter, et tout cela, en respectant ses goûts. Qui était une pièce reposante qui allait rejoindre le mot « zen ». C’était un peu cela que j’avais en tête aussi. Les murs étaient déjà peinturés, il ne manquait simplement tout ce se qui touchait aux linges de lits et aux décorations. J’avais choisi une couleur où les meubles allaient bien.

    Je décidais de commencer par le centre commercial. Ensuite, si je ne trouve rien, j’irais en ville. Mon pied était tout à fait rétabli et je marchais dessus sans problème. Ce n’était pas comme à mes débuts où je devais prendre mes béquilles. C’était tout un sport faire mes courses avec ça. Heureusement que cette époque de ma vie était terminée pour les béquilles et non de la merveilleuse rencontre que j’ai faite par rapport à cela. Mais bref, passons. Scott n’était pas disponible aujourd’hui alors, je devais m’occuper et quoi de mieux que de décorer une pièce pour une dame qui ne pouvait pas le faire elle-même et qui n’avait personne en ville qui pouvait l’aider, mise à part moi. J’étais heureuse de mon coup.

    C’est à ce moment que je sortais d’une boutique de décoration murale pour aller dans un magasin avec diverse chose. Je savais que ma journée ne se passerait pas sans heurt. C’était impossible. Une jeune fille me fonçait dedans. Mes sacs se ramassaient par terre,

    — Oh... Je! Je suis désolé! Vraiment! Je ne vous avais pas vue!

    — Non, t’inquiètes… ce n’est pas grave...

    Je regardais mes paquets à terre, j’espérais que rien n’était brisé. Je regardais, tout était intact. Fiou! Je n’avais pas le budget des achetés deux fois. Je remettais le tout dans le sac. Ce qui comptait un grand vase ne vitre et quelques autres décorations. La jeune demoiselle ne semblait pas comprendre que cela ne pouvait pas être grave alors je lui avouais.

    — Ça va. J'ai l'habitude. Mais d'habitude, c'est moi qui fonce dans les gens pas l'inverse.



Dernière édition par Samara Lovesky le Dim 29 Jan - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Taylor
Alison Taylor
« Les apparences . . . »
♦ Messages : 43
♦ Avatar : Inconnue.
♦ Âge : Dix-huit ans.
♦ Citation : « Je crois si je vois. »

« . . . sont parfois trompeuses ! »
♦ Je fais partie: des Humains Lambdas.
♦ Demandes de RP: Ouvertes ✔
♦ Hors-jeu, vous pouvez m'appeler: Alison.
Brand New Member

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyMer 18 Jan - 18:06

Chapitre 2 : Rien ne semblait gagné.
A l'impact des deux jeunes femmes, un bruit cristallin se fit entendre. Cela roulait, cela pouvait se briser. Mais sur le coup de la surprise, elle n'eut pas la présence d'esprit de demander si toutes ses affaires se portaient bien. Alison se releva donc, se dépoussiérant les cuisses et le fessier de gestes un peu maladroits mais néanmoins inquiets. Son regard se releva face à sa victime, bredouillant une parole fort peu à l'aise, accompagné de grimaces.
- Je... J'espère que je n'ai rien... Enfin, cassé. Je suis désolée, vraiment. Je me dépêchais, je n'ai pas remarqué votre présence, le soleil m'a attiré, je n'ai rien vue venir.
Et ramassant son sac, elle prit la peine de vérifier si son tube et sa brosse a dents étaient sans égratignures. Lorsqu'elle remarqua son geste, la honte de ne pas avoir songé un instant à en faire de même pour la jeune femme lui porta au cœur. Provoquant chez elle un effet de rose sur ses joues. Les gens se retournaient sur leur champs de bataille, accompagné de divers gloussements et moqueries peu silencieuses. Elle regardait autour d'elle, faisant signe d'un geste de paumes que tout allaient bien, il n'y avait plus besoin de les dévisager telles des bêtes de foire. A dire vrai, la jeune femme était jolie. Elle ne s'en rendit compte que lorsqu'elle tendit la main afin de l'aider à se relever. Sa longue chevelure brune lui rappelait une fille de son ancienne école, une bonne amie artiste. Qui sait que celle-ci en ait été une, cela sonnerait trop étrange. A la pensée de cette fameuse amie, la vision d'étranges silhouettes revint. Elle était décédée deux ans auparavant, ayant été victime d'attaque surnaturelle. Et revoir dans sa tête les funérailles de celle ci, devant tant de mystère faisait le lien avec ses parents, lui demandant de faire attention à ce qu'elle rencontrait devant elle. Un sentiment d'angoisse et d'hésitation se présentèrent mais elle tendit la main, afin de tout de même l'aider.
- ... Je m’appelle Alison. Et... Je suis nouvelle dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
« Les apparences . . . »
Invité

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyJeu 19 Jan - 13:50

    — Je... J'espère que je n'ai rien... Enfin, cassé. Je suis désolée, vraiment. Je me dépêchais, je n'ai pas remarqué votre présence, le soleil m'a attiré, je n'ai rien vu venir.

    — Non, j’avais prévu le coup. j’avais emballé mes vases avec du papier. Je suis assez maladroite donc, je préviens chaque chose.

    Je ne lui en voulais presque pas. Ce n’était pas vraiment de sa faute. C’est comme quand on arrive devant une personne et qu’on fait les mêmes mouvements comme si on était dans un miroir. C’est très rigolo, mais ce n’est pas de la faute. Dans les bousculades, il y a une part de responsabilité aux deux personnes. Je divague un peu là. Les gens commençaient à nous regarder et c’est toujours à ce moment qu’un « clown » fait son apparition et sort un commentaire désobligeant. Comme si je ne savais pas que j’étais maladroite, il fallait que quelqu’un me le précise. Je me foutais un peu des commentaires. J’ai su me former un mur d’acier devant les commentaires. Je n’eus même pas à le faire, d’ailleurs, puisqu’elle le fit à ma place. Elle les remit au calme. Tout allait bien, ce n’était pas la peine d’en faire une maladie ou une annonce aux nouvelles. « Oyé Oyé, la maladresse de Samara à encore frapper dans le centre commercial… » Tout pour plaisanter, je sais. Mais c’est moi que voulez-vous que j’y fasse. C’est ma tête, j’ai le droit de pensée ce que je veux haha. Bon, revenons à nos moutons.

    Je me concentrais sur mon sac, me relevais et tendis ma main à la jeune femme pour qu’elle l’a prend, mais elle semblait dans les vapes. C’est simplement quelques secondes après qu’elle prit ma main pour se relever.

    —... Je m’appelle Alison. Et... je suis nouvelle dans cette ville.

    Une autre nouvelle! À croire que je rencontrais un nouveau venu en ville chaque semaine. Max et ensuite Alison. Je n’étais pas contre l’idée. Des personnes qui ne me connaissaient pas, qui ne connaissais pas ma famille et mon passé. Je prends n’importe quand. En autant que cela ne m’attire pas d’autres ennuis.

    — Et moi, Samara, ravi de te rencontré.

    Oui, oui, le « te » était nécessaire. J’ai de la difficulté à vouvoyer les personnes plus jeunes que moi. Enfin, elle semblait plus jeune à mes yeux. Et ce n’était pas parce qu’elle était nouvelle en ville. C’était… enfin. Je sais plus.



Dernière édition par Samara Lovesky le Dim 29 Jan - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Taylor
Alison Taylor
« Les apparences . . . »
♦ Messages : 43
♦ Avatar : Inconnue.
♦ Âge : Dix-huit ans.
♦ Citation : « Je crois si je vois. »

« . . . sont parfois trompeuses ! »
♦ Je fais partie: des Humains Lambdas.
♦ Demandes de RP: Ouvertes ✔
♦ Hors-jeu, vous pouvez m'appeler: Alison.
Brand New Member

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyVen 20 Jan - 10:57

Chapitre 3 : Au moins, elle n'en était pas un.
Alison se redressa d'une poigne sensible, ressentant le moindre tendon se durcir, ses veines se mettrent sous pression, le sang qui circulait d'un rythme plus rapide, au creux de ses tempes. Visiblement, la chute avait été plus forte qu'elle ne le pensait. Mais Alison sut se relever, souriant timidement à la jeune femme. Les rires aux alentours avaient disparus. Visiblement, Samara... De ce nouveau nom apprit quelques instants plus tôt, avait elle aussi fusillé les gens du regard, provoquant un silence lourd. Il n'y eut que les bruits de pas et les échos de diverses conversations à présent. Le soleil... Tapait dans les vitres du plafond. Mais ce ne fut la météo qui retint son attention. Juste ce "Te", dans cette tirade polie. Elle l'avait tutoyé. Non, cela n'était guère dérangeant mais pour elle, qui l'avait vouvoyé quelques minutes auparavant, la différence marquait un choc dans cette conversation courte et sans attaques. Elle se mordit la lèvre, se baissant afin de récupérer son simple sac. Elle ne possédait pas grand chose par rapport à son interlocutrice. Et entendre parler ... De vases, renforça son illusion d'apercevoir son amie d'antan. Cette impression... Lui tira un sourire fin. Se redressant Alison lui tendit un de ses nombreux paquets, l'ayant ramassé au cours de son rapide rapprochement du sol pour prendre le sien. Et, ouvrant la bouche... Elle remarqua enfin le soleil. Qui caressait la chevelure de Samara. Elle ne semblait en souffrir. Ses parents avaient encré ces choses malgré son envie de ne guère y croire. Mais quelque part, elle fut soulagée de constater qu'elle n'avait rien. C'était... Un point positif.

- De même, Samara...

Et la scrutant de ses iris bleus, elle sentit une vague de chaleur l'envahir, la vue se troublant un bref instant, le flou imprégnant sa vision quelques secondes. Mais son sourire ne partit pas, convaincue que cela passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
« Les apparences . . . »
Invité

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyLun 23 Jan - 20:11

    Des rires s’étaient éteints. Ce n’était pas la fin du monde. On va finir par passer à travers notre journée faut croire. Je regardais mes sacs et je me rendis compte que j’avais le tien. Nous nous démêlions pour que les courses se rendent à leur propriétaire respectif. Je regardais devant moi. Alison, elle semblait perdue dans ses pensées. Elle se qu’elle allait bien? Je ne savais pas, elle semblait m’observer ce qui me mit un peu mal à l’aise. C’est quoi, j’avais quelque chose qui n’allait pas sur mon visage. Une poussière, une marque noire, un truc entre les dents?

    — De même, Samara...

    Une parole, mais un regard scrutant et ensuite une légère, très légère perte de contrôle. Elle fermait les yeux. Son sourire était toujours là, mais je sentis que cela n’allait pas.

    — Est-ce que ça va?

    Elle ne semblait pas répondre. Fort heureusement, il y avait un banc tout près. Autant prendre une petite minute pour s’asseoir et qu’elle puisse reprendre ses esprits.

    — Viens. Viens t’asseoir un petit moment, dis-je en la prenant par une épaule pour la diriger vers le banc.

    En fait… je ne savais pas pourquoi, je restais avec elle. N’importe qui, serait parti après s’être fait rentrer dedans et pourtant moi, je restais là. Est-ce que c’était ma générosité qui prenait le dessus sur ma raison. C’était une inconnue… pourtant, même une inconnue, on peut se montrer gentille et faire de son mieux pour l’aider. Si vous marchez sur la route et vous voyez quelqu’un faire un malaise, vous allez arrêter n’est pas? et bien c’est la même chose dans ce cas-ci. Je ne connaissais pas Alison, mais je voyais que quelque chose n’allait pas. Je n’étais pas pour l’abandonner.



Dernière édition par Samara Lovesky le Dim 29 Jan - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Taylor
Alison Taylor
« Les apparences . . . »
♦ Messages : 43
♦ Avatar : Inconnue.
♦ Âge : Dix-huit ans.
♦ Citation : « Je crois si je vois. »

« . . . sont parfois trompeuses ! »
♦ Je fais partie: des Humains Lambdas.
♦ Demandes de RP: Ouvertes ✔
♦ Hors-jeu, vous pouvez m'appeler: Alison.
Brand New Member

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyMer 25 Jan - 17:24

Chapitre 4 : Lorsque le besoin est trop puissant.
Après ce court vertige, le flou de sa vision devenant plus imposante encore, elle se laissa presque choir sur Samara, lui offrant le piètre confort d'un banc public, la douceur de son inquiétude. Aussi lorsque la jeune femme prit Alison par l'épaule, elle n'eut rien ressenti. Ni même la traction qu'elle exerçait sur elle, la pression de ses doigts, sa respiration. Juste... La sienne. Les battements de son cœur plus lents qu'à l'accoutumée. Un manque se fit présent, Alison déglutit, laissant ses paquets tomber le long du banc avant de s'y installer maladroitement. Elle saisit le poignet de Samara dans sa très courte chute, caressant la chaleur de sa peau. Elle n'en était pas un, c'était l'unique certitude qu'Alison nourrissait à cet instant. Et celle ci la rassura quelques peu. Si cette chair avait été glaciale, elle aurait probablement fait mine d'aller beaucoup mieux et se serait enfuit dans la rue discrètement, sous prétexte que quelqu'un devait lui rendre visite. Aussi, elle respira lentement, sa tête tournait.

« Ça va... Ça va aller. J'ai faim... » Dit-elle en articulant la fin de sa tirade. En effet, depuis son départ de l'appartement, elle n'avait encore rien ingéré. C'était sûrement l'hypoglycémie qui la faisait vriller dans un tel état. Le réflexe d'Alison fut de saisir son porte monnaie, observant paresseusement le contenu de celui ci. Deux billets. Ce fut assez que pour se nourrir. Mais avant de proposer quoi que ce soit, son regard se porta sur celui de la jeune femme, essayant d'y lire un quelconque embêtement de sa présence.

« ... Tu peux y aller, je vais... Je vais aller me chercher quelque chose à grignoter. Merci. Ça ira... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
« Les apparences . . . »
Invité

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky EmptyDim 29 Jan - 14:18

HORS-RPG:

    Elle avait l’air d’aller. Je ne voulais pas non plus m’imposer ce n’était pas mon genre. Elle semblait aller mieux. J’aurais pu l’accompagner jusqu’aux petits restaurants, mais me trouverait-elle trop collante? Je n’étais pas une amie après tout, j’étais une inconnue pour elle et vice versa. Je ne voulais pas insister, si elle me disait qu’elle allait bien. Je ne pouvais pas faire grand-chose de plus.

    — Tu continues tout droit et les petits restos sont à ta droite. Tu as plusieurs choix.

    Je me levais et attendais qu’elle se lève à son tour avant de partir de mon côté. J’avais beaucoup à faire, il me restait à faire le tour des boutiques de décorations. J’espérais trouver quelque chose qui allait aller avec mes vases. J’avais déjà vu quelque chose il y a une semaine, il ne restait plus qu’à trouver ou j’avais bien pu l’apercevoir.

    — Donc si tout va bien, j’y vais. J’ai encore mes courses à faire.

    Je lui souris et lui fis signe de la main. Je me dirigeais vers un boutique de cadre et de peinture pas trop loin de son champ de vision. J’espérais qu’Alison allait bien. C’était bizarre à dire, mais, je suis ainsi, que voulez-vous, je me sentais étrange de la laisser ainsi.

    Peut-être qu’on allait se recroiser qui sait!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« Les apparences . . . »

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Vide
MessageSujet: Re: « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky   « Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je ne vous avais pas vue. » — Samara Lovesky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Samara Lovesky
» Samara Lovesky ~ La maladroite de service
» Absence de Alexander W. Jackson & Samara Lovesky
» Bon, j'avais envie de mettre ma griffe là-dedans !
» « Anglais ou Français ? » ▬ C'est vous qui décidez !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across™ - RPG :: All good things come to an end... :: Corbeille :: Archives :: Saison 1 :: Et si on revenait dans le temps ?-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Forum Gratuit