Across™ - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bons petits plats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
« Les apparences . . . »
Invité

Les bons petits plats !  Vide
MessageSujet: Les bons petits plats !    Les bons petits plats !  EmptyLun 18 Juil - 13:22

Coucou à tous !

En tant que grande modératrice du flood qui n'a pas du tout le melon, je me suis dit qu'on pourrait inaugurer ici une section recettes de cuisine.
Eh oui, imaginez... Vous êtes tranquillement en train de rp quand ô malheur des amis, votre chéri, les voisins ou la belle-mère s'invitent chez vous sans crier gare. Que faire ? Pleurer n'est pas une solution très constructive ! Non, courrez donc dans cette section pour trouver les trucs et astuces des autres membres.
Et si vous avez le temps, demandez des conseils !

Qu'en pensez-vous ?

Comme il faut bien commencer par quelque chose, je vais me lancer avec un dessert d'été qui a tout pour cartonné. Léger et fruité, il n'est pas compliqué à faire, quoi qu'il demande un peu de temps (comptez une trentaine de minutes pour la préparation et il faut le laisser au réfrigirateur entre 3 et 6h). A faire en début d'après-midi pour le servir le soir. Et doit être consommer dans les 48h (bah oui y'a de l'oeuf cru).
Laissez-moi donc vous présenter :

le tiramisu à la fraise !

Ingrédients :

500g de fraises
8-10 biscuits roses de Reims
4 oeufs
80 de sucre en poudre
250g de mascarpone
3 cuillère à soupe d'amaretto, de liqueur de citron ou de liqueur de fruits rouges (ce qu'on met pour faire les kirs)

Préparation :

Laver et équettez les fraises. Prenez en cinq ou six et écrasez-les dans un bol avec les cuillères à soupe d'alcool et réservez le bol pour plus tard.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes dans deux saladiers. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la pâte palisse puis incorporez la mascarpone.
Battez les blancs en neige puis incorporez les doucement en remuant avec précaution (pour garder l'aération) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Prenez cinq à six coupelles / bolino ou je ne sais pas comment vous appelez quelque chose de ce type là. A défaut prenez des bols, si possibles transparents, mais c'est une simple question de présentation. Vous pouvez aussi prendre des gros verres.
Spoiler:

Au fond des coupelles, disposez des biscuits rose de Reims. En général, moi j'en mets un en long plus les deux moitiés d'un autre dans les coins. Mettez le coulis de fraises écrasées et d'alcool du début en le répartissant plus ou moins équitablement (le but c'est que les gâteaux soient tous au moins un peu imbibés, ça ne laisse presque pas de goût, ne vous inquiétez pas).
Coupez les fraises lavées en petits bouts (en général je les coupe en deux puis en quatre et une fois en longueur, mais peut importe) et mettez en une couche au fond de chaque bol par dessus les biscuits. Mettez une couche de la pâte que vous avez préparée. Mettez une autre couche de faises, puis une seconde de pâte. Et pour finir décorez la surface avec des bout de faises.
Si vous avez le temps, faites des motifs, sinon mettez simplement des bouts de fraises ça et là.

En option : si vous avez un citron sous la main, vous pouvez le presser et mettre son jus sur les fraises du dessus, mais c'est pas obligatoire.

Ensuite, mettez les coupelles au frigo et dégustez après au moins 3h. Vous pouvez les consommer le lendemain mais ne tentez pas le surlendemain sous risque que l'oeuf cru ait tourné.

Bon apétit !

Ca peut ressembler à quelque chose comme ça :
Spoiler:
Dites moi ce que vous en aurez pensé !

PS : vous pouvez le décliner à votre convenance avec d'autres fruits. J'ai personellement tenté avec de la pomme (mais j'ai trouvé moyen), avec de la mandarine (c'est excellent, mais en hiver c'est plus simple à trouver lol), avec des framboises (huuum), et des cerises (huum).
Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons petits plats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across™ - RPG :: All good things come to an end... :: Corbeille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Forum Gratuit