AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Dim 21 Aoû - 20:25

« Je vous ais surpris? Nous sommes au 21e siècle pourtant. Vous n’avez jamais été invité par une femme à boire un verre? »

Hmm… en fait, je ne sortais pas beaucoup. Mes journées se résumaient au travail, travail et aussi le travail. Je m’adonnais quelques fois à des sorties entre amis, mais c’était pas vraiment à des rares occasions et ce n’était pas dans un bar, une sortie cinéma ou un souper au restaurent, sinon un petit tour dans la forêt en solitaire. Je me réservais toujours un petit moment pour me dégourdir les pattes du renard qui habitait en moi. J’adorais. C’était un moment assez instinctif et où l’exploration était de mise dans cette situation.

Elle continuait sur son erre d'aller, quand elle me mentionnait qu’il était presque l’heure de fermer pour la bibliothèque, donc nous n’aurons pas à « dormir » ici. Je riais intérieurement. C’est là qu’elle me demandait comment se passait la suite des événements.

— Non… je suis libre ce soir. Une sortie serait agréable… pour le lieu… je n’ai aucune préférence. Je vous laisse les rênes sur la partie organisation. Surprenez-moi, finis-je en la regardant du coin de l’œil en riant.

Elle en était bien capable et cela, elle le savait. Elle commençait à serrer ses parchemins et ses livres. Pour ma part, je réglais certains détails, enregistrait le tout et fermait le portable. Je commençais à serrer mes choses dans des pochettes précises. Mon matériel, mon sac de portables sur mon épaule, le sac de la caméra dans ma main et mon veston sur mon bras. Je fis un dernier tour du regard de la pièce pour vérifier que j’avais tout. Je repoussais les chaises contre la table… Ambre faisait ses choses, elle avait presque terminée et une question me vint soudain.

— Pourquoi la lune?

Elle semblait confuse ou elle eut un doute. Je m’expliquais.

— Vous m’avez dit que vous devez recouvrir les documents pour que la lune ne fasse pas de dommage. Expliquez-moi. Je ne vois pas le lien entre des documents anciens et la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Lun 22 Aoû - 14:08

— Non… je suis libre ce soir. Une sortie serait agréable… pour le lieu… je n’ai aucune préférence. Je vous laisse les rênes sur la partie organisation. Surprenez-moi.

Je penchais la tête de biais pour réfléchir à un endroit propice à la surprise... Hum il y avait toujours ce restaurant où l'on vous sert dans le noir, mais je lui avais proposé un verre pas un restaurant. Il était encore un peu tôt pour le traîner dans le bar spécial retour en enfance où l'on vous sert dans des biberons en passant des karaoké de dessins animés des années 80 et 90... Je pouvais toujours lui proposer de prendre une glace sur le bord de l'eau et aller se promener sur la plage... En cette fin d'été ça pourrait toujours être agréable. Oui, c'était une idée ! En plus, je pourrais rouler un peu en moto pour m'y rendre. Mais pas d'alcool du coup... Pff ce que c'est agaçant les dilemnes !

— Pourquoi la lune?

Oups je crois que j'avais loupé une réplique là parce que "pourquoi la lune" je ne voyais pas du tout quoi répondre. Visiblement, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure puisqu'il précisa sa pensée aussitôt.

Vous m’avez dit que vous devez recouvrir les documents pour que la lune ne fasse pas de dommage. Expliquez-moi. Je ne vois pas le lien entre des documents anciens et la lune.

_ Ah ! répondis-je. En fait, les rayons de la lune abîment les couleurs et peuvent déteriorer le parchemin ou le velin. C'est pour cela qu'il faut que je recouvre les vitrines, pour ne pas que les ouvrages souffrent, surtout ceux qui sont exposés ouverts. Les couleurs en patîraient immédiatement. C'est un peu comme pour les rideaux.

Je me mis d'ailleurs à déplier mes longues nappes en tissus, noires d'un côté, gris de l'autre, qui avait été soigneusement repliées par mes soins quelques heures auparavant. J'appliquais le côté noire contre les vitrines.

_ Le noir attire la lumière précisais-je en en tournant une pour laisser apparaître le côté gris. Ainsi, ils sont protégés. C'est simple mais efficace. Il suffit juste de les ranger en arrivant le matin.

Je ne sais pas pourquoi je lui précisais tout cela, il devait probablement s'en fiche comme de sa première couche mais peu importe.

_ Pour ce soir, j'ai deux idées. Soit on va dans un bar prendre soit on va se promener sur la plage avec une glace à la main. Après tout, on a déjà passé l'après-midi enfermés ici... Je peux prendre une bouteille de vin dans une de mes sacoches si on veut, à moins bien sur que tu ne sois accro au coca ?

Ainsi, je lui laissais le choix, alcool ou non. Si on mangeait et si j'attendais suffisamment, je pouvais tranquillement boire un verre ou deux. Je ne remarquais même pas que je l'avais tutoyé.

_ Ou que tu n'ais peur que je te soutires la solution de l'énigme, taquinais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Sam 27 Aoû - 12:57

HORS-RP : Mon post est trop minus =(

— Pfff! Ça… je n’ai pas peur, lui répondis-je en la regardant d’un air taquin.

J’étais vraiment partie dans cette direction, le jeu, la comédie et les coins d’œil suspect. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais quelque chose me faisait croire qu’elle pouvait me comprendre. Je réfléchissais un instant à sa demande et j’étais tenté par le cornet. Franchement, l’alcool, il ne faut pas en abuser. Surtout, si elle dit qu’elle a une bouteille dans son sac. Non, c’était connu, l’alcool ne m’allait pas du tout. J’évite de boire si je peux.

— Si on laissait faire l’alcool pour cette soirée. C’est connu, l’alcool embrouille l’esprit et je ne voudrais pas que vous tardiez à résoudre notre fameuse énigme. Une glace et la plage m’iraient tout à fait.

Ce n’était plus rendu qui était révélerait ou qui trouvait. Je l’utilisais simplement pour la taquiner et je crois même que c’était le cas pour elle. Un air taquin ne trompe personne. Elle avait fini de tout ranger et nous nous dirigions vers le stationnement ou je retrouvais ma bagnole tout près du bâtiment. J’ouvrais coffre de la voiture et y installait mes affaires. Je me retournais, elle était derrière…

— Avez-vous une voiture? Sinon, on peut y aller ensemble.

Je ne savais pas trop sur quel pied danser en ce moment. C’était toujours la préparation à la soirée et j’aimais mieux lui laisser les devants. Sinon, on se rejoignait à la plage, un point fixe. J’aimais être organisé dans ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Dim 28 Aoû - 14:26

HRPG : pas grave t'inquiète !


— Pfff! Ça… je n’ai pas peur,


Je souris. Il ne me connaissait pas. Je n'étais pas née de la dernière pluie et je n'avais pas froid aux yeux, cette invitation en était d'ailleurs la preuve. Mais bon, qu'il se pavane, on verrait tout à l'heure. Je suis un petit gabarit, mais ma résistance est excellente aux fluides alcoolisés...

— Si on laissait faire l’alcool pour cette soirée. C’est connu, l’alcool embrouille l’esprit et je ne voudrais pas que vous tardiez à résoudre notre fameuse énigme. Une glace et la plage m’iraient tout à fait.

Ah bah non finalement et voilà qu'en plus je passais pour une pochtronne. Je ne répondis d'abord rien ne voulant pas aggraver mon cas mais trouvant ce cher alexander nettement moins attrayant pour le coup. Sur mon ardoise mentale son côté mormon lui valut un moins 10 points direct ! Mais bon, il pouvait encore se rattrapper qui sait ?
Nous allions pour sortir et j'étais toujours dans mes pensées. Je vérouillais machinalement les portes ainsi que les alarmes et saluais mes collègues de la même façon. Finalement arrivés sur le parking, le jeune homme me fit redescendre sur terre.

— Avez-vous une voiture? Sinon, on peut y aller ensemble.

Je notais au passage qu'il était reparti sur le vouvoiement ce qui me renfrogna encore un peu plus. Après tout je n'étais pas grabataire, pas besoin de me vouvoyer comme une grand-mère (ça ne se voit pas que je pourrais l'être !)

_ Une voiture ? répondis-je amusée. Pas tout à fait.

Je marchais d'un pas décidé vers ma moto qui était garée un peu plus loin.

_ Je déteste me retrouver coincée dans les embouteillages, expliquais-je. Et puis, c'est quand même nettement plus sympathique à piloter ! Vous êtes déjà monté sur une moto Alexander ?

J'avais repris le vouvoiement, mauvaise joueuse que j'étais. Finalement, je commençais à me demander si la soirée serait aussi amusante que je l'avais d'abord pensé. Mais bon, qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Dim 28 Aoû - 23:39

Je commençais à percevoir une certaine gêne dans son regard… pas une gêne, comme timide, mais quelque chose qui la fatiguait. Je ne savais pas quoi, mais j’allais sûrement trouver. J’ai toujours su que mon côté renard m’aidait à déceler certaines choses dans les agissements des autres. Je trouverais sûrement pour elle encore une fois. J’avais remarqué que son regard, ses yeux en disaient long. Ses traits un peu plus tirés. C’était peut-être simplement un mal entendu, mais je savais que je finirais bien par mettre le doigt dessus. J’avais un 6e sens pour ses choses d’habitude.

Elle marchait vers son véhicule. Elle n’avait pas l’air d’être une femme à moto, mais les apparences peuvent être trompeuses. Je le sais mieux que personne, vu la vie que j’ai fui des États-Unis ainsi que ma double identité, le Renard.

— Je déteste me retrouver coincée dans les embouteillages. Et puis, c'est quand même nettement plus sympathique à piloter! Vous êtes déjà monté sur une moto Alexander?

— Une seule fois à San Francisco, dis-je d’un ton aussi neutre que possible.

Jouons la carte de l’honnêteté. Cela ne trompe personne. Je ne voulais pas me la mettre à dos, mais il y avait quelque chose que je n’étais pas capable de cerner chez elle, en ce moment présent. Tout allait bien dans la journée et pourtant, maintenant, il y avait quelque chose de changer. Je regardais ma montre presque six heures. En parlant d’embouteillage!

— Alors…, je déverrouillais mes portières de voiture. On se retrouve sur la plage près du Nautique.

Les voitures commençaient à se tasser les unes sur les autres sur la rue juste à côté. Je lui offris un sourire en guise d’au revoir et me retournait vers ma voiture. J’embarquais… démarrais, baissait la fenêtre… musique des années 70 jouaient à ma radio spécialisée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Lun 29 Aoû - 14:39

HRPG : c'est mon tour de faire un post nul sorry...


— Une seule fois à San Francisco.

J'eus un sourire. Moi, la première fois que j'étais montée sur une moto, j'avais été fascinée par les sensations que cela me procurait. Ce n'était pas tout à fait pareil, mais cela m'avait beaucoup fait penser au vol, quand je suis mon autre moi. Voler c'est la liberté. Sentir l'air qui parcourt la peau, et la vitesse qui vous grise.
J'y avais goûté pour ne plus jamais arrêter. Aujourd'hui encore, j'avais du mal à me résoudre à monter en voiture, je trouver ça tellement frustrant... En attendant, j'ouvris mes sacoches et sortis mon blouson ainsi que mon casque. Je campais le premier en gardant le second à la main. De son côté, Alexander s'approchait de sa voiture.


_ Alors... On se retrouve sur la plage près du Nautique.

Je n'aimais pas qu'il me vouvoie alors autant y palier de suite ou cela allait me déplaire pendant toute la soirée, c'est pourquoi je mis une condition qui n'en était pas une dans ma réponse.

_ Uniquement si tu acceptes qu'on se tutoie. Je me sens vieille ou coincée quand on me vouvoie...

Ce qui était vrai. Dans un cadre professionnel, passe encore, mais pour une soirée... Hors de question. Fut un temps où j'aurais été plus timide et réservée. Mais j'avais des décennies d'exepérience et j'avais suffisamment confiance en moi pour savoir ce que je veux. Aussi, je n'hésitais pas à m'affirmer, surtout dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
« Les apparences . . . »
Invité

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   Jeu 1 Sep - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« Les apparences . . . »

MessageSujet: Re: Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres numériques contre parchemin [Pv Alexernder W. Jackson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (numéo) ■ on se jette, on se prend contre un peu d’éphémère.
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across™ - RPG :: All good things come to an end... :: Corbeille :: Archives :: Saison 1 :: Et si on revenait dans le temps ?-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Forum Gratuit